Forum des transitions - Pour une Caraïbe durable

 21 et 22 septembre 2021

Le Forum des Transitions – pour une Caraïbe durable abordera les enjeux du développement durable et inclusif selon les axes suivants :

Nouveaux modèles économiques : concilier croissance et impacts positifs

Réduction des inégalités : garantir à chacun une place dans la société et un avenir décent

Protection et régénération de l’environnement : actions de grande et petite échelle

MEMBRES DU GROUPE DE TRAVAIL DU FORUM DES TRANSITIONS – POUR UNE CARAÏBE DURABLE

Agapé Guadeloupe, Chambre de commerce et d’industrie des îles de Guadeloupe, Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire des îles de Guadeloupe, CIRAD, Comité 21, Convergences, DEAL, DIECCTE GUADELOUPE, Fleur de Carbone SARL, GOPIL, GPMG, INRAE, Karib Horizon, L’effet papillon, Rectorat et Synergîle.

 

PARTENAIRES DU FORUM DES TRANSITIONS – POUR UNE CARAÏBE DURABLE

Convergences remercie l’ensemble de ses partenaires pour l’accompagnement sur l’organisation du Forum des transitions – Pour une Caraïbe durable !

La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) met en avant la réalisation du développement durable dans les îles de Guadeloupe en conciliant préservation de l’environnement et aménagement du littoral.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des îles de la Guadeloupe (CCI IG) est un établissement public placé sous la tutelle de l’État qui crée, gère, et assure des missions de service public, d’intérêt général et d’intérêt collectif en faveur des acteurs économiques.

L’effet Papillon est une association guadeloupéenne créée originellement afin de porter le projet TEDxPointeaPitre. La structure œuvre aux missions de protection de l’environnement sur les îles de Guadeloupe.

Le Comité 21 est une association ayant pour mission de créer les conditions d’échange et de partenariat entre ses adhérents issus de tous secteurs afin qu’ils s’approprient et mettent en œuvre, ensemble, le développement durable à l’échelle d’un territoire.

CONTACT
Pour plus d’informations, merci de contacter :