5 & 6 SEPTEMBRE 2022
2 jours pour conjuguer justice sociale et transition écologique
Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté
Depuis son lancement en 2008, le Forum rassemble chaque année plusieurs milliers de professionnels pour échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté et la précarité, et contre le dérèglement climatique dans le monde. Il propose aux experts et décideurs internationaux un espace d’apprentissage, de rencontre et de travail de haut niveau pour élaborer ensemble les réponses aux défis sociaux et environnementaux qui touchent les pays dits développés et les pays dits en voie de développement.
En 2022, le Forum Mondial 3Zéro – Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté, espace d’échange unique pour la construction d’un monde juste, solidaire et durable, a appelé une nouvelle fois au rassemblement de toutes celles et ceux qui agissent pour le changement ! Un objectif : fournir à chacun·e, citoyen.ne comme organisation, les moyens et les outils pour penser différemment et agir pour conjuguer justice sociale et transition écologique.

Des innovations internationales

Un laboratoire de solutions et d’actions

Des intervenant·e·s engagé·e·s et inspirant·e·s

Un évenement entièrement hybride
DEVENIR PARTENAIRE DU PROCHAIN FORUM
Pourquoi devenir partenaire ?
Devenir partenaire du Forum Mondial 3Zéro de Convergences c’est soutenir un événement qui :
- propose un espace de réflexion et d’échange unique permettant le décloisonnement entre acteurs et secteurs, dans une vision globale ;
- place les initiatives des différentes parties prenantes au cœur de son programme ;
- met en lumière les thématiques variées de la solidarité internationale, de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire, de l’entrepreneuriat social, du social business et de la microfinance.
Devenir partenaire réseau du Forum Mondial 3Zéro, c’est participer à un projet de collaboration à grande échelle vers un monde équitable et durable !
LES PARTENAIRES DU FORUM 2022

Retour sur 15 éditions de Forums en chiffres :


