Bannière-BES_640x168pix

Convergences publie la 4ème édition du Baromètre de l’Entrepreneuriat Social, réalisée en partenariat avec KPMG, Ashoka, le Mouves, France Active et OpinionWay et consacrée au rôle des entrepreneurs sociaux pour la cohésion sociale. La publication sera lancée à l’occasion d’une conférence-débat qui aura lieu le 24 novembre 2015 de 18h à 20h30 dans les locaux de KPMG. Pour des raisons de sécurité, une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) vous sera demandée pour accéder à la conférence.

Cette 4ème édition met en avant des portraits d’entrepreneurs sociaux et des initiatives inspirantes, de l’emploi au logement en passant par l’environnement, l’éducation et la santé, leviers d’action du secteur pour renforcer la cohésion sociale en France et à l’international.

L’entrepreneuriat social, manière d’entreprendre qui place l’efficacité économique au service de l’intérêt général, est perçu par 1 français sur 2 comme contribuant activement à la cohésion sociale, expression du vivre ensemble et de l’intensité du lien social entre les individus constituant une société. En venant combler les failles du système économique, tout en innovant et en imaginant des solutions nouvelles à des besoins sociaux, les entrepreneurs sociaux sont des acteurs toujours plus importants de la cohésion sociale. Ces solutions novatrices qui contribuent à renforcer la cohésion sociale sont au cœur de cette 4ème édition du Baromètre.

Le Baromètre 2015 présente les tendances, les chiffres et les enjeux clé du secteur de l’entrepreneuriat social en France, en Europe et dans le monde, à travers les contributions d’entrepreneurs sociaux et les résultats du sondage OpinionWay 2015 sur la perception de l’entrepreneuriat social : le sondage met en lumière le regard du grand public sur la contribution des entrepreneurs sociaux à la cohésion sociale, mais aussi sa connaissance de l’entrepreneuriat social ainsi que le regard des entrepreneurs sociaux eux-mêmes. Le Baromètre 2015 rend ainsi hommage à tous les entrepreneurs qui contribuent chaque jour à construire un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté ».

Citations BES

La 4ème édition du Baromètre de l’Entrepreneuriat Social sera lancée officiellement mardi 24 novembre 2015 à l’occasion d’une conférence-débat : rejoignez-nous  et venez découvrir en exclusivité tous les enjeux clé du secteur et les résultats du sondage OpinionWay 2015 !

Le lancement du Baromètre sera l’occasion de présenter les tendances, les enjeux clé et les bonnes pratiques du secteur, et de présenter en exclusivité les résultats du sondage OpinionWay 2015 sur la perception de l’entrepreneuriat social.

« En quoi les entrepreneurs sociaux sont-ils acteurs de la cohésion sociale? » – Telle est la ligne directrice de cette 4e édition. De l’emploi au logement, le Baromètre 2015 dresse le portrait d’entrepreneurs et met en avant des initiatives inspirants, leviers d’action du secteur pour renforcer la cohésion sociale en France et à l’international. Venez les découvrir !

 Evénement gratuit sous réserve d’inscription.