Découvrez les événements de notre Mois 3Zéro !

Inscrivez-vous vite à nos événements de Novembre !

Convergences se mobilise autour de plusieurs événements en ce mois de novembre : investissement socialement responsable, jeunesse qui entreprend, technologies pour le bien commun, innovations dans le secteur de l’eau et de l’assainissement… Autant de sujets avec une pertinence forte pour atteindre l’objectif 3Zero – Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté.

A travers cette série d’événements, nous avons décidé de faire du mois de novembre un véritable Mois 3Zero, pendant lequel nous serons heureux d’échanger avec vous, nos partenaires et nos co-organisateurs pour favoriser l’engagement autour de l’objectif 3Zero.

Au programme :

  •     2 novembre : Après-midi « Stratégies d’investissement social »
  •     8 novembre : Apéro Youth We Can! « Alimentation responsable »
  •     23 novembre : Café Lab Laboo 100% Civic Tech
  •     30 novembre : Conférence et networking – « ODD 6 et innovation »

2 NOVEMBRE – CONFÉRENCE & NETWORKING « STRATÉGIES D’INVESTISSEMENT SOCIAL »

Un événement unique à Paris rassemblant des acteurs clés autour de l’investissement social a été organisé par Admical, Convergences, European Venture Philanthropy Association (EVPA) et World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) le 2 novembre 2016 de 14h à 18h dans les locaux du Groupe Renault à Boulogne-Billancourt. Il a fait l’ouverture du Mois 3Zero de Convergences et ses partenaires et a été l’introduction de la Conférence annuelle d’EVPA des 3 et 4 novembre à Paris.

Sont intervenus :
Peter Bakker, Président & CEO, WBCSD
Laure Vinçotte, Managing Director, Rassembleurs d’Energies (ENGIE)
Leslie Jonhston, Executive Director, C&A Foundation
Olivier Faust, VP, Corporate Social Responsibility, Groupe Renault & Managing Director, Mobiliz Invest
Rolf Huber, Managing Director, Siemens Foundation
Steven Serneels, EVPA Board Member & Chairman of the Taskgroup on Corporate Social Investment Vehicles
Jorge Fernandes, VP Innovation Programme Office, DSM

8 NOVEMBRE – APÉRO YOUTH WE CAN! SPÉCIAL « ALIMENTATION DURABLE »

Comme chaque 2e mardi du mois, le collectif Youth We Can! organise son apéro mensuel chez Causses – une boutique d’Alimentation Générale de Qualité (AGQ) inspirée par les valeurs du slow food (bon, propre et juste).

Le 8 novembre à partir de 19h30, venez échanger et vous inspirer avec des jeunes entrepreneurs sociaux, investisseurs et professionnels engagés pour une alimentation responsable :

– David Michel Molina, Jean Bouteille
Fanny Gras, La Ruche qui dit Oui
Maxime Brun, Les Popotes
Tanguy Desandre Navarre, Love your waste
Alexandre Bellage, OptiMiam

23 NOVEMBRE – CAFÉ LAB LABOO 100% CIVIC TECH

La Civic Tech a le vent en poupe, mais n’est-elle pas qu’une une réalité embryonnaire et fragile ? Comment définir la Civic Tech et comment développer son écosystème ? Comment s’assurer que cet outil pour la démocratie soit réellement un outil démocratique, non excluant pour les populations les moins connectées ?

C’est autour de ces questions que Convergences et ConnectX organisent le Café Lab Laboo 100% Civic Tech, un petit-déjeuner networking réunissant des acteurs engagés du numérique le 23 novembre à la librairie La Régulière.  Ensemble, nous tenterons d’évaluer le potentiel de la Civic Tech pour renouveler l’accès à l’information, redynamiser le dialogue démocratique avec les élus, et réengager les citoyens dans la vie publique.

Rejoignez-nous lors d’un moment convivial et riche d’échanges  avec :
Claire-Marie Foulquier-Gazagnes, Etalab

– David Guez, Co-fondateur, Laprimaire.org
Luc Picot, Directeur, Décider ensemble
Julie de Pimodan, Directrice exécutive, Fluicity
Camille Vaziaga, Déléguée générale, Renaissance Numérique

30 NOVEMBRE – CONFERENCE & NETWORKING « ODD 6 ET INNOVATION »

En 2015, 2,4 milliards de personnes n’ont pas accès à un assainissement satisfaisant. Parmi eux, 946 millions de personnes n’ont aucune installation sanitaire. Aujourd’hui, 750 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Face ces défis majeurs, quelles innovations apparaissent aujourd’hui ? De quels leviers dispose l’Agenda 2030 pour garantir un accès universel à l’eau et à l’assainissement ? Pour son dernier événement du mois 3Zero, Convergences co-organise avec le Partenariat Français pour l’Eau  la conférence « ODD 6 dans l’Agenda 2030 : répondre aux défis de l’eau et l’assainissement par l’innovation » le 30 novembre au Pavillon de l’eau à Paris.

Rejoignez-nous lors d’un moment convivial et riche d’échanges assister aux interventions inspirantes avec des acteurs qui œuvrent pour relever ces défis :
Gérard Payen, Président du Groupe de travail ODD, Partenariat Français pour l’Eau & Ancien conseiller aux Nations unies sur les questions d’eau et d’assainissement
Aymeric Bejot, Chargé de mission Accès aux services essentiels, SUEZ
Bérengère Magarinos-Ruchat, VP of Sustainability & Partnerships, Firmenich, pour représenter Toilet Board Coalition
Julien Ancele, Directeur général délégué, 1001fontaines