ba���lama b���¼y���¼s���¼
bonus veren siteler
valorant random hesap sat���±n al
mobil casino siteleri
Aliaga Escort
casino siteleri
Xxx rated legal age teenager porn
bonus veren siteler

In France, urban areas occupy 22% of the territory, house 77% of the population and are constantly increasing. Urbanization represents an enormous danger for biodiversity and, as it stands, is not compatible with the consequences of climate change. In addition, several studies have shown the benefit of being exposed to natural landscapes for well-being and mental health. In addition, city dwellers are increasingly demanding that living things be taken into account in cities. From these different imperatives arises the need to reconcile urban planning and respect for nature. The concept of urban ecology is the logical answer to this need. It is a practice of urban planning that provides concrete solutions to contemporary ecological challenges. The new urban planning projects tend more and more to take into consideration the ecological issues from the start. In the case of large cities that are already built and too dense to change much, adapted solutions must be developed. Several initiatives exist that bring the city closer to the ambitions of 3Zero at their scale, including “Merci Raymond!” and “Vertuo”

Hugo Meunier’s grandfather, Raymond, was a farmer from the southwest of France. To pay tribute to him, his history, his terroir and the values of the countryside, he created “Merci Raymond!” in 2015.  “Merci Raymond!” is a group composed of agronomists, engineers and landscapers whose goal is to add greenery to the city, by accompanying city dwellers in their greening projects. Wishing to reconcile the desire to live in an urban dynamic, but accustomed to country air, fresh fruits and vegetables and green landscapes, the team can not fully resign to the gray and pollution of cities.

From urban agriculture to the transformation and sale of local products through the re-vegetation, animation and training in ecological practices, the action of “Merci Raymond” is declined in many projects at different scales, even the smallest, convinced that even if it is a small step towards more ecology, this action deserves to be undertaken.

On their website, you can find tutorials on how to make your own compost, how to plant and replant your own vegetables or how to sow seeds. The members share their knowledge with the general public so that everyone can be an actor in urban greening. 3Zero solutions within everyone’s reach to democratize access to urban vegetation.

But other initiatives exist. Élodie Stephan grew up in the country all her childhood. As a young adult, she came to the city but quickly felt a lack of greenery. In 2013, she created her design studio in Paris, specializing in issues related to public space and urban planning. Remembering the bocages of her native region, she came up with the idea of Vertuo, a structure that offers both urban and plant-based furniture.

 

A bocage is a way of organizing the vegetation of which one finds traces as of the antique time. It consists of a levee of land allowing the trees planted on it to be better irrigated. It constitutes an important ecological network, beneficial for biodiversity.

“Through the prism of design, I want to take hold of environmental issues and contribute at my own scale to the conception of a sustainable life,” explains Élodie.

The urban bocage modules create a fertile environment where there is no open land. It’s a simple and practical way to add vegetation to even the densest urban areas.

Not only do urban bocages help green cities, but because they capture and store rainwater, they also facilitate stormwater runoff, allowing for better water management and eliminating the need for watering.

Urban bocages can maintain a good hygrometry in the soil all year round for more than 40 days, even during intense heat waves. Plants do not experience water stress. 

This scenario also benefits landscapers who, having no watering to do, change the plants less often and therefore save time. The hedgerows are also adapted to the local fauna and flora and are therefore beneficial to biodiversity. It is therefore a low-tech and co-beneficial solution in line with the 3Zero principles.

“Merci Raymond!” and “Vertuo” are two ways to address the issue of the lack of greening of cities. Although these are small-scale measures, the addition of these types of initiatives could make our cities more ecological and resilient. Sharing knowledge so that everyone can take ownership of this issue or making the ecological transition aesthetically pleasing by integrating it into the urban landscape: all solutions are good to explore in order to respond to the challenge of the lack of ecology in urbanization of cities.

Merci Raymond! in a few figures :

500 projects completed

150,000 plantings

25,000 people mobilized

Vertuo in a few figures :

5 years of R&D

100% local plants

80% of maintenance costs saved

 

Skip to content

bağlama büyüsü
deneme bonusu veren siteler
deneme bonusu veren siteler
agario
bonus veren siteler
valorant random hesap
instagram takipci satin al
deneme bonusu veren siteler
deneme bonusu veren siteler
Aliaga Escort
casino siteleri
Xxx rated legal age teenager porn
bonus veren siteler
spring applied brake
bitcoin casino no deposit bonus

En France, les surfaces urbaines occupent 22% du territoire, hébergent 77% de la population et sont en constante augmentation. L’urbanisation représente un grand danger pour la biodiversité et, en l’état, n’est pas compatible avec les conséquences du changement climatique. Ajouté à cela, plusieurs études ont su montrer le bénéfice à être exposé aux paysages naturels pour le bien-être et la santé mentale. Par ailleurs, les citadins sont de plus en plus en demande d’une prise en compte du vivant dans les villes. De ces différents impératifs nait la nécessité de concilier l’urbanisme et le respect de la nature. Le concept d’écologie urbaine est la réponse logique face à ce besoin. Il s’agit d’une pratique de l’urbanisme qui apporte des solutions concrètes aux défis écologique contemporains. Les nouveaux projets d’urbanisme tendent de plus en plus à prendre d’emblée en considération les questions d’écologie. Dans le cas des grandes villes déjà construites et trop denses pour pouvoir changer énormément de choses, des solutions adaptées doivent être développées. Plusieurs initiatives existent et permettent de rapprocher la ville des ambitions du 3Zéro à leur échelle, dont « Merci Raymond ! » et « Vertuo »

​Le grand père d’Hugo Meunier, Raymond, était agriculture du sud-ouest de la France. Pour lui rendre hommage, à lui, son histoire, son terroir et aux valeurs de la campagne, il crée « Merci Raymond ! » en 2015.  « Merci Raymond ! » est un groupe composé d’agronomes, ingénieurs et paysagistes dont l’objectif est d’ajouter du végétal en ville, en accompagnant les citadins dans leurs projets de végétalisation. Souhaitant concilier l’envie de vivre dans une dynamique urbaine, mais habitués à l’air de la campagne, aux fruits et légumes frais et aux paysages verdoyants, l’équipe n’arrive pas totalement à se résigner au gris et à la pollution des villes.

De l’agriculture urbaine à la transformation et vente de produits locaux en passant par la re-végétalisation, l’animation et la formation aux pratiques écologique, l’action de « Merci Raymond ! » se décline en plein de projets à différentes échelles, même la plus petite, convaincu que même s’il s’agit d’une petite étape vers plus d’écologie, cette action mérite d’être entreprise.

Sur leur site y figurent des tutoriels pour faire son propre compost, apprendre à planter et replanter ses légumes ou encore faire des semis. Les membres partagent donc leurs connaissances au grand public pour que chacun soit acteur de la végétalisation urbaine. Des solutions 3Zéro à la portée de tous pour démocratiser l’accès à la végétalisation en ville.

Mais d’autres initiatives existent. Élodie Stephan a grandi à la campagne toute son enfance. Une fois jeune adulte, elle est venue en ville mais a très vite ressenti un manque de verdure. Elle crée en 2013 son studio de design à Paris, spécialisé dans les problématiques liées à l’espace public et l’aménagement urbain. En se rappelant les bocages de sa région natale, elle a eu l’idée de Vertuo, une structure qui propose des mobiliers à la fois urbains et végétaux. 

 

Un bocage est une façon d’organiser le végétal dont on retrouve des traces dès l’époque antique. Cela consiste en une levée des terres permettant aux arbres plantés dessus d’être mieux irrigués. Il constitue un réseau écologique important, bénéfique pour la biodiversité.

« A travers le prisme du design, je désire m’emparer des problématiques environnementales et contribuer à mon échelle à la conception d’une vi(ll)e durable », explique Élodie.

Les modules de bocage urbain créent un milieu fertile là où il n’y a pas de pleine terre. C’est une façon simple et pratique d’ajouter des végétaux dans de milieu urbain, même très dense.

Non seulement les bocages urbains permettent de verdir les villes, mais, parce qu’ils récupèrent et stockent l’eau de pluie, facilitent aussi l’écoulement des eaux pluviales, permettant de mieux gérer ces eaux et de s’affranchir de l’arrosage.

Les bocages urbains peuvent maintenir une bonne hygrométrie dans la terre toute l’année pendant plus de 40 jours, même durant des canicules intenses. Les plantes ne vivent donc pas de stress hydrique. 

Un scénario qui bénéficie aussi aux paysagistes qui, n’ayant pas d’arrosage à faire, changent moins souvent les plantes et donc gagnent du temps. Les bocages sont également adaptés à la faune et flore locale et sont donc bénéfiques à la biodiversité. C’est donc une solution low-tech et co-bénéfique en accord avec les principes du 3Zéro.

« Merci Raymond ! » et « Vertuo » sont donc deux manières de répondre à la problématique du manque de prise en compte de l’écologie dans l’urbanisation des villes. Bien qu’il s’agisse de mesures à petite échelle, l’addition de ce genre d’initiatives pourrait rendre nos villes plus écologiques et résilientes. Partager les savoirs afin que chacun puisse s’approprier cette question ou bien en rendant la transition écologique esthétique en l’intégrant dans le paysage urbain : toutes les solutions sont bonnes à explorer afin de répondre au défi du manque d’écologie dans l’urbanisation des villes.

Merci Raymond ! en quelques chiffres :

500 projets réalisés

150 000 plantations

25 000 personnes mobilisées

Vertuo en quelques chiffres :

5 ans de R&D

100% de plantes locales

80% des coûts d’entretien économisés

 

Aller au contenu principal