Juin 2018 – Cette infographie est le fruit du travail collégial du Groupe de travail « Finance inclusive », organe permanent de Convergences dédié à la réflexion collaborative entre les acteurs du développement durable.

Permettre à tous de vivre en bonne santé constitue une priorité parmi les priorités. Pourtant, aujourd’hui encore, plus de six millions d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année, selon les Nations Unies. Partout dans le monde, pour les Etats comme pour les personnes, financer la santé demeure une préoccupation quotidienne. Pour y voir plus clair et favoriser le financement de projets de santé, Convergences et ses Groupes de travail présentent de manière simplifiée les interrelations financières et extra-financières entre les acteurs de la santé dans une infographie. Celle-ci permet de comprendre les freins, les facteurs de réussite et les rôles de chacun des types d’acteurs. Cet outil montre également comment les transformations en cours dans le domaine de la finance vers une plus grande responsabilité peuvent favoriser les innovations le secteur de la santé.

Membres du Groupe de travail « Finance inclusive & santé » : 1001 Fontaines, AMP Avocats, B&L Evolution, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, ECOFI, e-MFP, Green Innovation, HEC, Nantucket Capital, OXUS, Solthis, Yunus Center