Pour la 1ère fois, un Festival Youth We Can! (YWC) se tiendra le samedi 23 septembre 2017 au Parc de la Villette à Paris.

Co-organisé par l’Avise et Convergences, avec le soutien du Collectif YWC, cet événement offre la possibilité à des organisations tournées vers la jeunesse et l’engagement de bénéficier d’un espace d’animation et d’exposition gratuit.

Qu’est ce que le Festival YWC ?
Conçu comme un parcours initiatique vers l’engagement, le Festival veut offrir un espace d’échanges et d’inspiration pour les jeunes qui souhaitent entreprendre un projet à impact sociétal, s’engager ou se former aux métiers de la solidarité. Dans une ambiance festive et écoreponsable, le Festival YWC entend sensibiliser et créer le déclic chez les jeunes en leur proposant des ateliers, animations et activités au format dynamique et innovant.

Quelles sont les conditions pour exposer ?
1. Proposer des animations ludiques, interactives et participatives afin de créer le déclic et sensibiliser les jeunes aux nouveaux modèles alternatifs et à l’engagement citoyen.
2. Installer et démonter votre atelier/stand selon les délais indiqués par YWC!, et selon les demandes du Parc de la Villette (Kakémonos, matériel nécessaire, etc.)

Qui communique ?
– Les contributeur au Festival apparaîtront dans le programme du Festival YWC!. Un logo vous sera demandé.
– Vous vous engagez à communiquer en amont sur votre participation au Festival YWC! 2017 grâce au kit de communication dédié.

Quand et où ?
– Date : Samedi 23 Septembre 2017, de 11h à 18h.
– Lieu : La Folie des Merveilles de La Villette, Paris.

Vous pouvez contribuer au Festival en proposant un atelier, une animation, ou un stand.
Pour cela, merci de remplir le formulaire avant le mercredi 10 mai 2017. L’équipe YWC! vous fera un retour d’ici le 20 mai.