Le Président de la République française François Hollande prononcera un discours le mardi 8 septembre 2015 au Palais Brongniart (Paris) à 17h45 dans le cadre de la 8ème édition du Forum Mondial Convergences Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté.

Ce discours et ce Forum se tiennent alors que la communauté internationale s’apprête à prendre des engagements déterminants pour l’avenir de notre planète : à New York en septembre avec l’adoption par l’ONU des Objectifs de développement durable, puis à Paris avec la COP21.

Le Forum Mondial Convergences 2015 réunira à Paris du 7 au 9 septembre près de 10 000 personnes, personnalités, décideurs, acteurs non-étatiques et 300 intervenants de plus de 50 pays, autour d’un objectif partagé Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté.

« Cet objectif Triple Zéro peut paraître utopique, mais il doit nous inciter à réfléchir et à agir ensemble pour répondre à l’injonction apparemment contradictoire que représente l’exigence d’un monde sans pauvreté, au Sud en particulier, et celle d’un monde sans carbone. C’est-à-dire répondre au défi de la pauvreté, qui touche encore une majeure partie de la population mondiale, et du chômage, grâce à une croissance forte et inclusive, non carbonée, frugale en matières premières et riche en développement personnel et collectif », explique Frédéric Roussel, le fondateur et président du Forum Mondial Convergences.

3Zero-WAR