Soirée Youth We Can !

 

La jeunesse qui bouge ! 

« Pour atteindre de nouvelles destinations, il faut construire des nouvelles routes ! » Comme à son habitude, c’est par une expression mêlant élégance et justesse que le Professeur Muhammad Yunus a commencé son discours devant un parterre de jeunes réunit pour la soirée Youth We Can!, lors de la 11ème édition du Forum Mondial Convergences. S’adressant à une jeunesse engagée, le Prix Nobel de la Paix annonce la couleur : pour répondre aux grands problèmes du monde contemporain, et construire un monde zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté, il ne faut pas se contenter de panser les plaies.

Vous êtes la génération la plus puissante. Pas parce que vous êtes plus intelligents, mais vous avez la technologie avec vous. Vous avez tellement de pouvoir que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vous en rendez-vous compte? Et qu’allez-vous faire avec ce pouvoir? Ne gâchez pas ce pouvoir 

Muhammad Yunus

Grameen Bank

Une soirée pour s’inspirer et découvrir la jeunesse qui bouge !

Vous devez vivre et vous battre pour quelque chose. Quel genre de changement voulez-vous voir ? Moi je veux l’éducation pour tous. Sans éducation, je n’aurais pas pu vous parler aujourd’hui. Je crois au pouvoir de l’éducation et au pouvoir des jeunes de faire la différence. Et vous ? Comment utilisez-vous cette éducation pour faire la différence et construire un monde meilleur ? L’éducation nous donne des compétences pour le travail et la vie. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser votre éducation pour changer le monde.

 

Vous avez tellement de pouvoir en vous. Nous avons tellement de pouvoir en nous unissant. Il y a le pouvoir du nombre. Il y a du pouvoir dans des millions de voix. Nous ne pouvons pas être égoïstes.

Vivian Onano

WaterAid et Groupe consultatif de la société civile d'ONU Femmes

Et aussi :

S’engager c’est garder la liberté de se questionner, en permanence !

Yassin Medhouny-Laouina

Association E.P.I.C

Une soirée pour rencontrer l’écosystème Youth We Can!

Youth We Can! c’est un collectif de plus de 37 organisations tournées vers la jeunesse et l’économie sociale et solidaire. A travers ses activités, le collectif se mobilise pour soutenir les initiatives de la jeunesse engagée ! Créatrice de start-ups, porteuse de projet, ambassadrice d’organisations, service civique à l’international : notre jeunesse engagée est sur tous les fronts !