Le collectif Youth We Can !

Des initiatives positives portées par les jeunes qui font le monde de demain !

Communauté

Acteurs

Membres du collectif

Les membres du collectif Youth We Can!…

…35 organisations qui ont décidé d’agir ensemble pour aider les 18 – 30 ans dans leur engagement et leurs projets !

Comment ?
En inspirant

DSC_0320Par des projets et des personnalités inspirantes, Youth We Can! donne envie de passer à l’action, d’entreprendre et de se mobiliser à son échelle !

 

En échangeant

soirée 2015Youth We Can! c’est une communauté avec qui échanger, faire de nouvelles rencontres, parler de son projet et développer son réseau.

En accompa gnant

atelier ywcYouth We Can! c’est aussi la possibilité d’être accompagné et de bénéficier de l’expertise de tout un collectif d’acteurs spécialisés. Objectif : passer de l’idée au projet.

En valorisant

soirée ywc 2016Youth We Can! met en avant les initiatives à impact social et environnemental et fait connaître les jeunes porteurs de projet !

Les activités Youth We Can!

Organiser des événements qui rassemblent

APEROS YOUTH WE CAN!

Tous les deuxièmes mardis du mois, Youth We Can! organise un Apéro où, autour d’un verre, de jeunes porteurs de projets viennent partager leur expérience et échanger sur un thème donné.

photo apéro

FESTIVAL YOUTH WE CAN!

Le 23 septembre 2017 dans le parc de la Villette, Youth We Can! a mis sur pied son propre festival où plus de 700 personnes ont pu découvrir les nombreuses initiatives de jeunes intervenants engagés !

FullSizeRender

SOIREE YOUTH WE CAN!

 YOUTHWECAN-104BD

« Pour atteindre de nouvelles destinations, il faut construire des nouvelles routes ! » Comme à son habitude, c’est par une expression mêlant élégance et justesse que le Professeur Muhammad Yunus a commencé son discours devant un parterre de jeunes réunit pour la soirée Youth We Can!, lors de la 11e édition du Forum Mondial Convergences.

S’adressant à une jeunesse engagée, le Prix Nobel de la Paix annonce la couleur : pour répondre aux grands problèmes du monde contemporain, et construire un monde zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté, il ne faut pas se contenter de panser les plaies.

 

 

Diffuser du contenu inspirant

NEWSLETTER

Chaque début de mois, Youth We Can! propose une newsletter rassemblant toutes les dernières actualités pour s’engager et faire avancer son projet !

Logo-YWC-2017 - OFFICIEL

PORTRAITS

En collaboration avec la journaliste Annabelle Baudin, Youth We Can! publie des portraits inspirants de jeunes porteurs de projets pour faire le plein d’idées innovantes !

annabelle-baudin-0023-5-oki

Toi aussi, rejoins le mouvement

Tu as une idée, une question ? Contacte-nous

10 + 5 =