Au travers de son offre de produits et services de banque universelle et grâce à sa présence dans 67 pays, Société Générale s’attache à contribuer aux Objectifs de Développement Durable dans ses métiers. Elle a pour ambition d’être la banque de référence dans la durée pour ses clients en veillant à leur mettre à disposition ses savoir-faire en termes de financements responsables tant pour les entreprises que pour les entrepreneurs et les particuliers, dans le respect de ses engagements en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. La politique du Groupe est d’aligner ses financements et ses émissions sur  un scenario 2° de l’AIE, en accompagnant les orientations des états où il intervient. Afin de répondre aux enjeux d’exclusion et de solidarité,  la banque complète ses offres bancaires par une offre dédiée à et s’attache à répondre au plus près au niveau de maturité des marchés qu’elle accompagne.

Sylvie Préa

Directrice de la RSE et du Développement Durable, Société Générale

Société Générale souhaite être la banque de référence sur ses marchés, accompagner ses clients de manière responsable tout en veillant à limiter leurs impacts climatiques et contribuer au développement des 76 pays où elle exerce son métier.

Pour marquer son engagement pour le climat, le Groupe a rejoint plusieurs initiatives internationales et s’assure que dans tous ses métiers, il accompagne ses clients dans le respect de politiques environnementales et sociales strictes.

Société Générale figure parmi les meilleurs établissements bancaires internationaux reconnus par les agences d’évaluation extra financières.