ODD 6 dans l'Agenda 2030 : répondre aux défis de l'eau et de l'assainissement par l'innovation

Mercredi 30 novembre de 9H à 11H

Pavillon de l’eau

77 avenue de Versailles, 75016 Paris

Le mercredi 30 novembre 2016 de 9H à 11H
77 avenue de Versailles,
75016 Paris

 

Dans le cadre du Mois 3Zero « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté », Convergences vous invite à son dernier événement, une conférence-networking sur le thème « ODD 6 dans l’Agenda 2030 : répondre aux défis de l’eau et l’assainissement par l’innovation ».

En 2015, 2,4 milliards de personnes n’avaient pas accès à un assainissement satisfaisant. Parmi elles, 946 millions n’avaient accès à aucune installation sanitaire. Aujourd’hui, ce sont encore entre 2 et 3 milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Face ces défis majeurs, quelles innovations apparaissent aujourd’hui pour y faire face ? De quels leviers dispose l’Agenda 2030 pour garantir un accès universel à l’eau et à l’assainissement ?

 

***
Modérateur
Gérard Payen, Président du Groupe de travail ODD, Partenariat Français pour l’Eau & Ancien conseiller des Nations unies sur les questions d’eau et d’assainissement
Intervenants
Julien Ancele, Directeur général délégué, 1001 fontaines
Aymeric Bejot, Chargé de mission Accès aux services essentiels, SUEZ France
Bérengère Magarinos-Ruchat, VP of Sustainability & Partnerships, Firmenich, pour représenter Toilet Board Coalition

LE MOIS 3ZERO

Convergences se mobilise autour de plusieurs événements en ce mois de novembre : investissement socialement responsable, jeunesse qui entreprend, technologies pour le bien commun, innovations dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. A travers cette série d’événements, nous avons décidé de faire du mois de novembre un véritable Mois 3Zero – Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté !