Café Lab Laboo 100% Civic Tech

23 novembre – 9H-11H

Librairie La Régulière, 43 rue Myrha, 75018 Paris

Le mercredi 23 novembre 2016 de 9H à 11H
Librairie La Régulière, 43 rue Myrha, 75018 Paris

Organisé par ConnectX et Convergences

Dans le cadre du Mois 3Zero « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté », Convergences vous invite à son prochain Café 100% Lab Laboo, sur le thème de la « Civic Tech ».

A quelques mois des élections de 2017, ce petit déjeuner de networking réunira des acteurs engagés du numérique, et aura pour objectif d’évaluer le potentiel de la « Civic Tech » pour renouveler l’accès à l’information, redynamiser le dialogue démocratique avec les élus, et réengager les citoyens dans la vie publique.

Comment définir la Civic Tech et comment développer son écosystème ? La Civic Tech a le vent en poupe, mais n’est-elle pas qu’une réalité embryonnaire et fragile ? Comment s’assurer que cet outil pour la démocratie soit réellement un outil démocratique, non excluant pour les populations les moins connectées ?

***

Intervenants

Claire-Marie Foulquier-Gazagnes, Head of Development and Policy, Etalab, Service du Premier ministre, SGMAP
– David Guez, Co-fondateur, Laprimaire.org
Luc Picot, Directeur, Décider Ensemble
Julie de Pimodan, Directrice exécutive, Fluicity
Camille Vaziaga, Déléguée générale, Renaissance Numérique

LES CAFÉS 100% LAB LABOO

Les Cafés 100% Lab Laboo sont un cycle d’événement thématiques répartis tout au long de l’année. Sur différents sujets relatifs à l’innovation au service du bien commun, ces Cafés visent à fédérer les acteurs clés du numérique qui œuvrent pour un monde 3Zero. Mettre en relation, inspirer, créer de l’émulation : c’est à cela que servent les Cafés 100 % Lab Laboo ! L’objectif est aussi de faire émerger des partenariats et des opportunités de collaborations entre l’audience multi-secteurs de Convergences et les acteurs du Lab Laboo dans tous les domaines où ils opèrent.