Voeux-Convergences-2016

2015 a été une année riche en co-construction. La 8ème édition du Forum Mondial a rassemblé plus de 7000 participants et 355 intervenants de 58 nationalités différentes pour co-construire un monde plus équitable et plus durable.

En septembre 2015, les Nations Unies ont adopté les nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD), un programme ambitieux pour s’attaquer la pauvreté et l’exclusion. En décembre, les gouvernements du monde entier ont conclu un accord pour le climat. Cet accord de Paris est le premier accord mondial dont le but est de limiter le réchauffement climatique de sous le seuil des 2°C. 2015 a donc été une année d’engagements pour aller vers un monde Zéro exclusion, zéro carbone et zéro pauvreté.

Cet objectif « 3 Zéro » a pour but de nous aider à répondre aux défis de la pauvreté et de l’exclusion grâce à une croissance inclusive et non carbonée. Nous sommes convaincus que ces 3 Zéro sont intrinsèquement liés et ne peuvent être atteints que par des actions qui les combinent.

C’est dans ce sens que Convergences favorise la co-construction entre les différents acteurs (public, privés et solidaires), tournée vers l’action concrète, pour permettre la création de partenariats et mener des projets à fort impact social et environnemental.

L’équipe Convergences vous souhaite ainsi une merveilleuse année 2016 pleine de promesses, de rencontres et d’inspiration.