DSC_1018Le mardi 12 mai, Convergences, en partenariat avec EY, a organisé une conférence-débat pour le lancement de son enquête 2014 « Les entreprises du CAC 40 et le social business ».

L’enquête constitue un premier état des lieux de la diversité des initiatives de social business dans les entreprises françaises du CAC 40. Au cœur de ces projets, l’inclusion des populations de la « base de la pyramide » et le soutien d’entreprises sociales.

Des représentants de grandes entreprises et d’HEC ont présenté leur vision du social business à un public composé de représentants d’entreprises, d’associations, de structures publiques, académiques, de médias et d’étudiants.

Avec cette enquête, Convergences s’inscrit dans une démarche de valorisation des partenariats entre grandes entreprises et entrepreneurs sociaux pour la construction de projets durables, rentables et réplicables au service des bénéficiaires.

Grâce à ces témoignages, Convergences souhaite favoriser l’échange d’expertise et le développement de projets de co-construction avec les communautés au service des communautés par le biais de quatre recommandations :

  • La capitalisation et la mutualisation des ressources et des bonnes pratiques
  • La participation des tous les acteurs de l’écosystème et le développement des partenariats multiacteurs
  • L’investissement dans la mesure de l’impact social
  • La sensibilisation des différentes parties prenantes de l’entreprise

Découvrir l’enquête.