Le Lab Laboo : kézazo ? Image+titre-lablaboo

Lab Laboo est un nom dérivé du terme lablabou, betterave en persan : un légume terreux dont on peut tirer du sucre. Les Labs sont des petites entités qui réinventent les paradigmes économiques et sociaux et les relations à l’autre.

Lancé par Convergences, la plateforme multi-acteurs dédiée à la convergence des agendas et des acteurs tournés vers le « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté », le Lab Laboo est un Lab des Lab qui veut agréger les acteurs de la nouvelle économie et de l’écosystème Lab autour des valeurs sociétales portées par Convergences.

Le Lab Laboo au Forum Mondial Convergences

Pour la première année, le Forum Mondial Convergences réunit, autour de son projet, un nouvel écosystème, celui des Lab en France et en Europe. L’objectif est que ces acteurs puissent contribuer, par leur dynamisme créatif, leur nouvelle vision des paradigmes économiques, aux solutions portées par les organisations et citoyens représentés à Convergences.

Cette initiative contribuera à souligner l’importance des enjeux du numérique pour le développement durable et la promotion d’une croissance inclusive, notamment dans les pays en développement.

Le Premier Lab Laboo est un événement qui veut associer les acteurs de la nouvelle économie et de l’innovation à la dynamique de Convergences, et connecter ses représentants avec les acteurs de l’économie traditionnelle présents à Convergences, pour envisager et co-construire les nouveaux paradigmes du développement durable de demain tournés vers le Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté.

Cet événement exceptionnel, dans le cadre du Forum 2015, sera un espace d’échanges, de synergies et d’inspirations croisées et fertiles entre ces acteurs.

Où et quand ?

Mercredi 9 septembre 2015 (15h30 – 17h30)
Hôtel de Ville de Paris
Inscription gratuite mais obligatoire à la 3ème journée du Forum