GROUPE DE TRAVAIL
SOLIDARITÉ ET LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS

Les Groupes de travail (GT) sont des organes permanents de Convergences, consacrés à la réflexion collective, au partage d’expérience et à la co-construction autour de l’Agenda 2030 et de l’ambition d’un monde 3Zéro – Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté. Ils manifestent concrètement la dynamique de rassemblement et de décloisonnement portée par Convergences, qui s’appuie sur plus de 300 organisations partenaires en France et à l’étranger pour élaborer la programmation du Forum Mondial 3Zéro et des Forums internationaux.

L’activité des Groupes de travail s’inscrit dans la mobilisation collective pour l’atteinte des 17 Objectifs du développement durable, qui vise à répondre à trois grandes priorités :

– Lutter contre les inégalités, l’exclusion et les injustices;
– Faire face à l’urgence climatique ;
– Mettre fin à l’extrême pauvreté.

Plus spécifiquement, les membres de ce Groupe de Travail travaillent en intelligence collective sur les différents leviers pour répondre à l’ambition de réduction générale des inégalités en France et à l’international. Il rassemble des structures de différentes natures intervenant dans les champs de la coopération et de la solidarité internationale, de l’innovation sociale et territoriale, et de l’action sociale..

CONTACT
Pour plus d’informations, merci de contacter: