Speed-meeting Entrepreneurs sociaux & experts de la mesure d'impact

Déposez votre candidature jusqu’au 28 février !

A l’occasion de la sortie de la 2e édition de l’Enquête « Les entreprises du CAC 40 & le Social business » spécial mesure d’impact, Convergences et (IM)PROVE organisent un speed meeting entre entrepreneurs sociaux et experts de la mesure d’impact.

Les entrepreneurs sociaux sélectionnés auront l’opportunité d’échanger en tête à tête avec des praticiens et spécialistes de la mesure d’impact.

VOUS ÊTES ENTREPRENEUR SOCIAL ET VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

 

Le speed-meeting sera l’occasion de répondre à vos questions bloquantes sur le sujet, de valider vos critères d’évaluation, de faire challenger votre méthodologie mais aussi de renforcer vos connaissances théoriques du sujet. Une avancée clé pour tout projet à fort impact, pour vérifier l’atteinte des objectifs, faire la preuve du concept, identifier des axes d’amélioration et convaincre plus largement pour changer d’échelle.

 Candidatez jusqu’au 28 février !

EN SAVOIR PLUS SUR L’ENQUÊTE SOCIAL BUSINESS ET CAC 40

Les grandes entreprises jouent désormais un rôle dans la réduction de la pauvreté, de la précarité et de l’exclusion mais quels sont les moyens d’action qu’elles mettent concrètement en œuvre ? L’enquête « Social business et CAC 40 » vise à présenter à un large public la diversité des initiatives et des projets à fort impact social et environnemental des entreprises, en France et dans le monde. Avec cette enquête, Convergences s’inscrit dans une démarche de valorisation des stratégies et initiatives à fort impact sociétal des grands groupes français, afin de participer à leur développement et d’inciter d’autres acteurs à s’engager dans cette voie.

L’enquête de 2014 est la première d’une série d’enquêtes  pour faire le point sur les activités des entreprises en matière de social business, de business inclusif, de stratégies Bottom of the Pyramid et de toutes leurs autres initiatives à fort impact social et environnemental.

En avril 2017, une deuxième enquête « Social business et CAC 40 » sera publiée, sous le signe de la mesure d’impact.