Le collectif Youth We Can! ce sont 35 organisations qui ont décidé d’agir ensemble en faveur de l’engagement des jeunes et de leurs projets.

Une des missions du collectif : inspirer. Pour cela, les Apéros Youth We Can! organisés tous les deuxième mardis du mois dans un bar de Paris, donnent la parole à des personnalités engagées et passionnées qui partagent leur vision et leur expérience sur un thème donné.

Envie de vous inspirer et de rencontrer de nouvelles personnes qui bousculent les codes ? Joignez-vous à nos Apéros Youth We Can!

Un événement coorganisé par Youth We Can! etTFF_1

Teach for France invite les jeunes diplômés des universités et grandes écoles françaises à contribuer au système éducatif. Recrutés par l’Education nationale, ces derniers sont sélectionnés, préparés et accompagnés par le programme. Ils répondent aux besoins des collèges en occupant pendant deux ans des postes vacants d’enseignants contractuels dans des collèges appartenant à des réseaux d’éducation prioritaire.

L’Apéro a eu lieu au Social Bar  25 Rue Villiot, dans le 12ème.

Comment faire pour que des gens qui ne se connaissent pas osent se parler dans un bar, dans un restaurant ou dans un espace de Co working? Le Social Bar, c’est la réponse à cette question.

Un Apéro sur le thème « Education et Inégalités sociales ».

Trois intervenants sont venus partager des solutions pour tenter de réduire les inégalités qui se creusent de plus en plus aujourd’hui au sein du système éducatif. Ils nous ont donné beaucoup d’idées et de nouvelles manières de concevoir l’apprentissage, avec toujours plus d’adaptation aux enjeux actuels, notamment aux nouvelles technologies.

C’est donc autour d’un verre, dans une ambiance conviviale, qu’ont eu lieu les trois interventions suivies par des échanges animés et enrichissants !

Rencontrez à nouveau les intervenants et leurs projets

Yannig Raffenel

Yannig est le co-président du Learning Show ainsi que le responsable des projets EdTech de la MAIF, et est membre du comité scientifique de Jobirl, plateforme d’aide à l’orientation des lycéens. Il est donc très impliqué sur toutes les initiatives alliant la convergence entre les moyens, les startups, et le sens.

Learning Show >>

Clémence Pignède

Clémence est enseignante Teach For France en collège REP et est engagée dans Entreprendre pour Apprendre. Elle monte avec sa classe de 3ème une entreprise sociale

Teach For France >>

Lionel Sayag

Lionel est le fondateur de l’Autre École, un projet éducatif et sociétal qui vise à promouvoir une forme nouvelle d’éducation et de transmission.

L'autre école >>

Nos événements vous intéressent ?

Inscrivez-vous à la newsletter Youth We Can! ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de toutes nos actualités Youth We Can!