Dans le cadre du 8e Forum Mondial Convergences, qui s’est tenu les 7, 8 et 9 septembre dernier à Paris, l’Hôtel de Ville de Paris a accueilli une session plaidoyer climat consacrée à la place des jeunes dans la mobilisation contre le réchauffement climatique.

A cette occasion, les jeunes du collectif Youth We Can!, représentés par CliMates et le J7, on exprimé leurs 5 recommandations pour le climat :

Convergences a eu le plaisir d’accueillir sur cette session plaidoyer Jean-Louis Etienne et Nicolas Hulot, qui ont pris la parole pour répondre aux questions des jeunes et les conseiller sur les manières les plus efficaces et les moyens concrets à utiliser pour s’engager pour le climat, les incitant à interpeller les élus.

Convergences participera à la COY11, la Conférence des jeunes pour le climat, qui se tiendra les 26, 27 et 28 novembre à Paris. La COY permet chaque année à des jeunes du monde entier de se rassembler avant la Conférence des Parties organisée par les Nations Unies. Cette 11e édition entend présenter le message de la jeunesse juste avant la COP, et porter un message fort vers un monde plus équitable et plus durable.

Bouton-en-savoir-plus

 

Suivez le mouvement Youth We Can! et participez aux apéros organisés tout au long de l’année !