Depuis 2010, le Baromètre de la Microfinance présente les principales ten­dances et permet de donner une visibilité aux initiatives de la microfinance à fort impact social. Publication phare de Convergences s’inscrivant dans son domaine d’expertise historique, le Baromètre de la microfinance dévoile tous les ans les chiffres inédits du secteur.

 

Chaque année, plusieurs acteurs majeurs font confiance à Convergences et lui fournissent leurs données en exclusivité, faisant du Baromètre de la Microfinance une véritable référence. En partenariat avec la Fédération Nationale des Caisses d’épargne, La Fondation MasterCard, Le Groupe Caisse des Dépôts, la Plateforme européenne de la microfinance et Oikocredit, le Baromètre délivre chaque année les données inédite du Mix Market, de la Social Performance Taskforce et du groupe Caisse des Dépôts sur la microfinance en France, en Europe et dans le monde.

 

Le lancement de l’édi­tion 2016 a eu lieu dans les locaux de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE), à Paris, en présence des auteurs et des experts du sec­teur. L’édition 2016 propose des chiffres actualisés de la micro­finance au niveau mondial et en France, analyse les principales tendances du secteur et étudie les nouvelles opportunités de ce secteur dans les pays en développement comme dans les pays développés. Avec un dossier spécial « Microfinance et Objectifs de développement durable », l’édition 2016 montre comment la microfinance contribue à l’atteinte des ODD.

 

L’ édition 2015  du BMF a reçu un très bon accueil dans le secteur de la microfinance. Par ailleurs, le BMF 2015 en français a été élu publication la plus appréciée en 2015 sur le portail de la microfinance.

DÉCOUVREZ LE BAROMÈTRE 2016 EN VIDÉO

 

PARTENAIRES DU BAROMÈTRE DE LA MICROFINANCE

Avec le soutien de :