Croissance à deux chiffres, top 10 des pays par nombre d’emprunteurs et d’en-cours, chiffres par région, prédominance des femmes et des ruraux parmi les clients des institutions de microfinance, chiffres du microcrédit personnel et professionnel en France… Découvrez le 7ème Baromètre de la Microfinance !

Baromètre 2016 de la microfinance

Bouton-Téléchargez

Cette année, le Baromètre se dévoile aussi en vidéo :

Essor de la microfinance, responsabilisation du secteur, chiffres dans le monde et en France…Autant de thèmes qui ont été au cœur des débats le 7 juillet dernier lors de la présentation des résultats du 7ème Baromètre annuel de la Microfinance, dans les locaux de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne. Véritable référence en terme de données sur la microfinance, le Baromètre a l’ambition d’illustrer le rôle essentiel de cet outil financier à portée de tous dans la réalisation des 17 Objectifs du Développement Durable, en permettant l’accès à des services de base comme la santé, la sécurité alimentaire, l’éducation, l’énergie ou l’habitat.

Publication phare de Convergences s’inscrivant dans son domaine d’expertise historique, le Baromètre de la microfinance dévoile tous les ans les chiffres inédits du secteur. Chaque année, plusieurs acteurs majeurs font confiance à Convergences et lui fournissent leurs données en exclusivité, faisant du Baromètre de la Microfinance une véritable référence. En partenariat avec la Fédération Nationale des Caisses d’épargne, La Fondation MasterCard, Le Groupe Caisse des Dépôts, la Plateforme européenne de la microfinance et Oikocredit, le Baromètre délivre chaque année les données inédite du Mix Market, de la Social Performance Taskforce et du groupe Caisse des Dépôts sur la microfinance en France, en Europe et dans le monde.

Les partenaires du Baromètre de la microfinance 2016 :

banière-partenaire