Convergences soutient le Climate Club et signe l’appel pour un renforcement de l’Accord de Paris !

L’appel du Climate Club

Accord de Paris : contribuons à amplifier l’élan et aussi surtout l’action pour le climat !

Le 1er juin 2017, Donald Trump a annoncé sa volonté de sortir les Etats-Unis de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. Cette annonce est celle d’un homme de plus en plus isolé, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Depuis l’Accord de Paris, les initiatives en faveur du climat se multiplient. Partout dans le monde, entreprises, territoires, associations et citoyens se mettent en mouvement pour répondre à l’urgence climatique. Cette dynamique, nécessaire et positive, ne s’arrêtera pas.

Paradoxalement, l’annonce de Donald Trump nous offre l’opportunité d’accélérer notre transition pour maintenir l’augmentation globale des températures en-deçà de 2°C à l’échelle mondiale.

Ainsi, nous, Fondateurs et Partenaires du Climate Club, groupe ouvert d’acteurs pour l’émergence d’un futur bas-carbone, appelons l’ensemble des organismes, ONGs, institutions, États, territoires et entreprises, qui veulent contribuer réellement à l’action climatique internationale à…

  • Tenir et rehausser autant que possible leurs engagements pour le climat, en cohérence avec la trajectoire 2°C adoptée par l’Accord de Paris, notamment vis-à-vis de la contribution au Fonds Vert pour le Climat ;
  • Accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris par des initiatives concrètes en faveur de la transition bas-carbone et de l’adaptation climatique ;
  • Renforcer le rôle de la science et de la recherche dans l’action contre le changement climatique, tant pour améliorer la mesure et la traçabilité que pour favoriser l’innovation et l’émergence de produits et services responsables ;
  • Intensifier le partage de bonnes pratiques et privilégier la collaboration pour que l’action climatique contribue pleinement à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

 

Les Fondateurs et Partenaires du Climate Club

Manager du Climate Club :                                                                                                      

Renaud Le Chatelier

+ 33 (0)6 09 72 53 44

renaud@theclimateclub.org

Contacts Presse :    

Claire Ciangura

+33 (0) 1 55 74 52 12

claire@rumeurpublique.fr

Coordinatrice événements :

Lara Lestrade

+33 (0) 1 83 64 12 58

lara@theclimateclub.org

Antoine Bolcato

+ 33 (0) 1 55 74 84 91

antoine.bolcato@rumeurpublique.fr