Chaque année depuis 2011, les Prix Convergences récompensent des partenariats innovants au service du bien commun. Cette année, avec le soutien de l’IRD et de l’IPPAG, ainsi que de B&L Evolution, Devex et la Mairie de Paris, les Prix sont ouverts aux projets portés par une entité solidaire ou une entité de recherche en partenariat avec une ou plusieurs organisation(s) publique(s) ou privé(e)s.

Les partenariats sur les thèmes suivants seront acceptés : lutte contre la faim, santé, éducation, travail décent et villes/communautés durables.

F_SDG_Icons-01-02 F_SDG_Icons-01-03 F_SDG_Icons-01-04 F_SDG_Icons-01-08 F_SDG_Icons-01-11

Cette année, les Prix comportent 3 catégories :

  • le Prix International Convergences-IPPAG, qui récompense un projet dont les bénéficiaires sont majoritairement situés en dehors du territoire français ;
  • le Prix International Recherche Convergences (soutenu par l’IRD), qui récompense un projet dont au moins un des partenaires est une organisation de recherche, et dont les bénéficiaires sont majoritairement situés sur le pourtour méditerranéen ou dans les zones tropicales ;
  • le Prix Spécial « Coup de cœur », qui récompense un projet dont au moins un des partenaires est une organisation de recherche.

A la clé : une dotation financière allant de 10 000 à 15 000€, de la visibilité notamment à travers la participation au 11e Forum Mondial Convergences, une mise en relation avec les différentes parties prenantes de Convergences et une possibilité d’accompagnement assuré par nos partenaires.

Les porteurs de projets innovants et créateurs de solutions pour un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté » sont invités à candidater avant le 25 mars.