Dans un contexte où les défis sociaux et environnementaux touchent l’ensemble de la planète et des acteurs de la société, travailler à un développement plus responsable à l’échelle mondiale nécessite une mobilisation générale. C’est la raison pour laquelle BNP Paribas travaille avec l’ensemble de ses parties prenantes pour favoriser la convergence des démarches de chacun.

En finançant l’économie réelle dans un monde qui change, BNP Paribas a un pouvoir d’influence direct sur les enjeux actuels et urgents de lutte contre l’exclusion, la pauvreté et le dérèglement du climat. Le Groupe a à cœur d’intégrer ces nouveaux défis sociétaux et environnementaux dans l’ensemble de ses activités, que ce soit par sa démarche en faveur de l’entrepreneuriat social et de la microfinance, par ses politiques de financement et d’investissement, par ses engagements de mécénat ou par la réduction de son impact environnemental direct et indirect.

Laurence Pessez

Directrice RSE, BNP Paribas

En ligne avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) du Groupe est structurée autour de 4 piliers et de 12 engagements, qui reflètent ses enjeux de RSE, ainsi que les réalisations concrètes de la Banque. Cette stratégie, qui s’inscrit dans un processus d’amélioration continue, a pour objectif de participer à la construction d’un monde plus durable tout en assurant la stabilité et la performance du Groupe. L’ensemble des métiers, réseaux, filiales et pays déploient cette politique tout en intégrant leurs spécificités. Être la banque d’un monde qui change, c’est accompagner toujours mieux nos clients, tout en contribuant à une croissance plus durable et mieux partagée. Découvrir le site web RSE et le rapport intégré 2018 de BNP Paribas.

Rapport intégré : https://invest.bnpparibas.com/sites/default/files/documents/bnpp-ri2018-fr-pdf-e-accessible.pdf

Site RSE : www.rse.group.bnpparibas