Dans un contexte où les défis sociaux et environnementaux touchent l’ensemble de la planète et des acteurs de la société, travailler à un développement plus responsable à l’échelle mondiale nécessite une mobilisation générale. C’est la raison pour laquelle BNP Paribas travaille avec l’ensemble de ses parties prenantes pour favoriser la convergence des démarches de chacun.

En finançant l’économie réelle dans un monde qui change, BNP Paribas a un pouvoir d’influence direct sur les enjeux actuels et urgents de lutte contre l’exclusion, la pauvreté et le dérèglement du climat. Le Groupe a à cœur d’intégrer ces nouveaux défis sociétaux et environnementaux dans l’ensemble de ses activités, que ce soit par sa démarche en faveur de l’économie sociale et solidaire, par ses politiques de financement et d’investissement, par ses engagements de mécénat ou par la réduction de son impact environnemental direct et indirect.

Laurence Pessez

Responsable de la fonction RSE de BNP Paribas, BNP Paribas

La démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de BNP Paribas permet au Groupe de participer à la construction d’un futur durable tout en assurant sa performance et sa stabilité. Le dernier bilan de sa politique RSE s’est révélé positif puisque 12 des 13 objectifs formulés à l’horizon 2015 ont été atteints : l’occasion pour BNP Paribas de poursuivre cette bonne dynamique en fixant des défis ambitieux pour 2018 et en renforçant ses actions RSE de manière concrète, à découvrir dans le Rapport RSE annuel 2015 et sur les pages RSE du site internet du Groupe.